ça surfe dans mon cabinet de sophrologie!!!

 

          Le toyboard : l’un des outils préférés des petits et grands enfants dans mon cabinet ; Il s’agit d’une planche de surf d’intérieur, un outil original, ludique et pédagogique.

Pour bien grandir les enfants ont besoin de solliciter leur corps autant que leur esprit.

Cet objet permet de favoriser leur épanouissement par le jeu et la recherche d’équilibre.

Avec le toyboard ils gagnent en autonomie et en confiance, ils cherchent eux-même leur équilibre, apprennent à se recentrer, à se concentrer, à être à l’écoute de leur corps.

Ils prennent aussi conscience de leur posture, de la place de leur corps dans l’espace, du poids, des gestes nécessaires à l’équilibre.

Par ailleurs (et c’est loin d’être négligeable …) c’est toujours un moment de joie et de rires partagés !!Franche rigolade !!!

Merci Mathis de t’être prêté au jeu des photos !!!

Petite anecdote, Mathis cet hiver a découvert son potentiel de snowboarder devant un prof de ski étonné par son sens de l’équilibre et son assurance (il s’agissait de sa première expérience de snow…) … !! BRAVO

2 réflexions au sujet de « ça surfe dans mon cabinet de sophrologie!!! »

  1. Isabelle

    Mes deux enfants et moi même avons fait connaissance et découvert la sophrologie avec Virginie ….quel plaisir et quelle chance…

    Mon fils de 9 ans et ma fille de 6 ans apprécient énormément le toyboard…Cela leur permet de mieux appréhender leur corps, de travailler sur l’équilibre au sens large et la CONFIANCE en soi ….

    Ils ont skié pour la première fois cette année et les moniteurs de ski étaient étonnés par leur bon équilibre et leurs capacités à appréhender les obstacles.

    Merci Virginie pour tout ce que vous apportez à mes enfants…une véritable richesse pour l’avenir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *