Mon parcours

         parcours

Mon parcours professionnel a débuté en 2000 par l’obtention du Diplôme d’Etat d’infirmière. Par la suite j’ai exercé dans le domaine de la santé mentale puis en milieu scolaire.

La sophrologie s’est présentée à moi dans un premier temps car j’ai souhaité, par le biais d’une formation, approfondir mes compétences dans la relation d’aide aux personnes (enfants, adolescents ou adultes) en quête d’écoute et de réassurance.

Puis au fil de la pratique et après avoir intégré personnellement la méthode, elle est devenue bien plus qu’un simple outil professionnel mais une philosophie de vie permettant d’avancer, d’évoluer et de penser sa vie positivement.

C’est donc naturellement que j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet après avoir obtenu une certification aux techniques de sophrologie caycédienne suivie d’une certification en sophrologie enfance et adolescence à vifia (académie Toulouse).

Au printemps 2015 j’ai participé à la journée nationale du sommeil dans le cadre de l’Education Nationale à la demande du Rectorat de l’Académie de Toulouse.

En décembre 2015, j’ai validé une formation en Cohérence Cardiaque.

Retour en haut