14 réflexions au sujet de « Commentaires »

  1. Elisabeth

    Les séances de soprohologie m’apportent énormément dans ma vie de tous les jours, grâce à des techniques simples à pratiquer et très efficaces, de respiration et de relaxation, cela me permet de retrouver ou de conserver le calme et la sérénité en apaisant mon corps et mon mental. Cette reconnexion avec soi est une ancre indispensable surtout lors de circonstances désagréables.
    Je remercie Virginie pour cette belle pratique et ses grandes qualités humaines.
    Elisabeth

    Répondre
  2. Paule

    Je suis heureuse de témoigner de mon expérience concernant la découverte des bienfaits de la sophrologie. Ayant une maladie chronique depuis de nombreuses années, j’ai eu recours à la médecine traditionnelle qui m’a permis d’être là aujourd’hui, mais j’étais à la recherche d’une solution alternative. Sans trop y croire, je me suis décidée à prendre rendez vous avec une sophrologue. Dès la première séance, j’ai pris conscience de mon potentiel intérieur, j’étais bouleversée. Les différentes techniques de respiration m’ont permis de ne plus paniquer en cas de stress, ce stress qui était souvent le facteur déclenchant de ma maladie. Je recommande vivement cette pratique à toutes les personnes en souffrance et je remercie Virginie !!!

    Répondre
  3. Myléna

    Un grand merci à Virginie qui m’a fait découvrir la sophrologie. Tout le monde devrait s’initier à ces méthodes qui apportent le plus grand bien au quotidien. Respirer est la chose la plus naturelle que l’on fasse et on n’en a même pas conscience ! En quelques séances on se rend compte que l’on peut s’en servir pour évacuer des tensions et se remplir de bien-être.. .

    Répondre
  4. Thomas

    Notre fils Thomas 10 ans était gêné par des problèmes de concentration et d’attention. Virginie lui a donné des techniques simples et ludiques basées sur la respiration et la relaxation que Thomas s’est appropriées facilement et qui l’aident au quotidien à l’école comme à la maison. Nous l’en remercions.

    Répondre
  5. Dorothée

    La sophrologie c’est pour moi l’art de respirer. Avec Virginie, j’apprends à être bienveillante envers moi-même. Dans mon métier et dans ma vie personnelle, j’aime prendre soin des autres et il m’arrive parfois de m’oublier, je l’avoue… Alors pour m’équilibrer, j’appelle ma sophrologue et je prends rendez-vous! Ce que j’apprécie dans ces séances, c’est que Virginie me guide mais surtout, elle me montre comment faire. Et c’est important! Surtout que pour en ressentir tous les bienfaits, la sophrologie se pratique un peu tous les jours. J’aime cette approche pragmatique qui me rend actrice et responsable de mon bien-être! Et j’apprécie que mon corps devienne mon allié pour me sentir mieux.
    Merci Virginie! 😉

    Répondre
  6. André

    Suite à une période tourmenté de ma vie, j’ai découvert grâce à Virginie la Sophrologie. Elle m’a transmis les outils pour mieux affronter le quotidien, gérer mieux ce stress qui m’ handicapait. Maintenant, je ressens la nécessiter de pratiquer régulièrement afin de reprendre confiance, de retrouver une paix intérieur et de partager ce bonheur.
    Merci à toi Virginie!! et au plaisir de te revoir bientôt pour de prochaines séances.

    Répondre
  7. Elsa

    Je suis venue voir Virginie car j’avais beaucoup de mal à gérer mon stress au collège ,je voyais toujours le côté négatif des choses, ce qui rendait la vie à la maison avec ma famille parfois compliquée…Après quelques séances, la vie est redevenue plus belle….Merci beaucoup, grâce tes séances, je suis devenue une positive-girl !!! J’ai aussi appris à mieux gérer mon stress, ce qui n’était pas gagné d’avance… Avec tes techniques et astuces en tout genre, tu as su me redonner confiance en moi, et encore merci, merci, merci merci( bon j’arrête là car sinon je pourrais bien en remplir trois pages de « merci »!!!).

    Répondre
  8. Marjorie

    Je recommande à toutes les futures mamans de pratiquer la sophrologie au quotidien! Quel plus beau cadeau peut-on offrir à son enfant que de lui permettre de grandir bien au chaud dans le ventre de sa maman qui prend soin d’elle et qui lui apporte bien être, douceur et amour. Il n’y a rien de plus normal que de se sentir chamboulée, angoissée ou mal dans sa peau surtout en début de grossesse mais tout cela peut être vécu de manière différente avec la sophrologie et je sais de quoi je parle … Virginie me suis dans cette expérience extraordinaire d’une seconde grossesse. Elle sait m’appaiser et m’accompagne telle une grande sœur bienveillante dans cette aventure . Merci à elle d’ être ce qu’elle est …

    Répondre
  9. Anne

    Pour ma part j’ai pu entamer grâce à la sophrologie un chemin vers davantage de compréhension et d’acception de soi. Les techniques proposées sont simples à mettre en place dans sa vie de tous les jours, les bénéfices immenses tant sur le plan physique qu’au niveau psychique.
    Merci à Virginie pour son ouverture bienveillante, elle fait indéniablement partie de ces artisans du « bien-être » qui contribuent au bonheur de chacun et de tous.

    Répondre
  10. Cynthia

    J’ai rencontré Virginie pendant ma grossesse. La sophrologie m’a beaucoup apporté tout au long de la grossesse, bien-être, paix intérieure et une grande complicité avec mon bébé.
    Grâce aux techniques de respiration et de relaxation, mon accouchement s’est passé dans le calme et la sérénité, et j’ai accueilli mon bébé avec une immense fierté. Maintenant je sais que le mental est très important, et que lors ce que le psychique et le physique sont en accord nous pouvons tout réaliser.
    Je recommande à toutes futures mamans de pratiquer la sophrologie.
    UN GRAND MERCI À VIRGINIE

    Répondre
  11. Céline

    J’ai fait une belle et merveilleuse rencontre avec la sophrologie (rien que le mot est beau) suite à un message violent donné par mon corps.
    Les exercices m’ont permis un réel et profond lâcher prise ; uniquement en moi même et par moi même. J’ai ainsi découvert une magnifique ressource en moi ; c’est fabuleux et tellement agréable !
    Ce que l’on vit dans le cabinet de Virginie est un moment unique, empreint de douceur et d’amour, qui reste ancré en nous.
    La sophrologie devient alors un élément de notre vie…

    Virginie est une belle personne.
    Merci pour ta douce attention.

    Répondre
  12. Charlotte

    J’ai commencé la sophrologie pour apprendre à gérer mes émotions mais surtout mon stress. Virginie a su d’adapter à mes besoins et m’a permis de redécouvrir des mots comme « bien-être », « estime de soi », ou encore « repos » !
    Grâce à ses conseils j’ai passé mes dernières années d’études ainsi que mon concours avec plus d’insouciance et de sérénité.
    Les exercices sont simples et la cohérence cardiaque est juste magique !
    Merci à Virginie pour sa bienveillance et son professionnalisme.
    Avec toute ma gratitude….
    Charlotte.

    Répondre
  13. christine

    c’est en voyant mon fils ado de 17 ans aller aux séances de sophro sans rechigner que je me suis convaincue d’essayer. après un burn out j’ai fait des séances de psy qui m’ont aidée à me relever puis la sophro a pris le relais en me donnant un nouvel équilibre, les premières séances m’ont donné des outils que j’utilise quasiment tous les jours puis les suivantes m’ont permis de reconnaitre mes émotions en tant que telles juste là ni bonnes ni mauvaises ce qui est vraiment difficile toute seule le noir rejailli tout le temps . Je continue mes séances la sophro pratiquée avec Virgine est unn réel apport pour moi : les échanges , les images qui simplifient la vision des choses, je vais à chaque séance pressée de poser mes sacs et j’en sors allégée un grand sourire aux lèvres.
    Quant à mon ado s’il n’en parle pas , il ne parle pas non plus d’arrêter c’est suffisamment clair pour moi et il en ressort détendu et plus ouvert à sa vie

    Répondre
  14. Pauline

    Enceinte de mon premier enfant, je me décide enfin à démarrer la sophrologie. Soumise à un fort stress au travail, et souhaitant m’écouter et vivre cette période de manière apaisée, j’atterris sur le fauteuil turquoise de Virginie. Une belle parenthèse de plusieurs mois s’ouvre alors… les exercices respiratoires pratiqués sur un fond sonore évoquant la nature me permettent de me soulager des tensions et de me détendre en profondeur. Reproduits à la maison dans mon jardin le soir, ils m’aident à supporter les douleurs de la grossesse et la canicule estivale. Lors de l’accouchement, je reproduis encore le va et viens de l’air frais dans mes poumons. J’ai vécu chez Virginie et grâce à elle certains des plus beaux moments de ma grossesse, (notamment la première fois que j’ai senti bébé bouger!). Désormais maman d’une adorable petite fille, la respiration m’aide à lâcher prise et à ne pas provoquer de stress quand elle peine à se rendormir la nuit. D’ailleurs, ma fille est un enfant très serein et apaisé, telle que je la sentais dans mon ventre… est-ce un hasard… ? Et moi je suis plus que jamais connectée à moi-même, à la nature, à mon enfant et à ma famille. Pour tout cela, merci du fond du cœur, Virginie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *